" Blessure Animal " de Michel Giliberti

Publié le par Ze Moi




" Blessure Animale "
de
Michel Giliberti
editon Bonobo




4eme de Couverture :

Franck est un jeune homme tranquille, un peu désenchanté et sans autre ambition que celle de profiter de sa jeunesse et de sa bonne nature à travers les rencontres qu’il multiplie.
Un soir de paresse, alors qu’il est en quête d’une aventure ordinaire, ses yeux se heurtent à un tableau derrière la vitrine d’une galerie d’art parisienne. Un tableau qui va le questionner, l’envahir, puis l’obséder jusqu’à faire de sa vie un véritable enfer.
Dès ce face à face imprévu, il ne cessera d’essayer de comprendre la fascination qu’il éprouve pour cette oeuvre d’art qui le poussera à partir à la rencontre de son créateur, de ce peintre qui a déclenché en lui le mécanisme de la mémoire.
Au cours de ce difficile voyage, il croisera les personnages clés qui le feront marcher dans les traces de son passé et qui l’aideront à retrouver un pan de sa jeunesse, occulté par une ancienne blessure. Une jeunesse qui bouleversera son présent, ses certitudes, et son
devenir.


Mon avis à Moi :

Comme d'habitude je n'aurai pas etai déçu.
Les personnages sont attachants et réalistes comme tjs dans les romans de Giliberti.
Ce livre se devore et se découvre d'une traite ...

Forcement je ne suis pas tres objectif quand on c que Michel Giliberti fais parti de mes auteurs préférés et que j'appréci également "l'homme" en dehors de l'auteur.

Bref, dans tous les cas il fau absolument ne pas passé a coté de cette sombre histoire familliale ....

Publié dans Bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article