" Courir à ... trente ans " de Nicolas Rey

Publié le par Ze Moi

de


4eme de couv:

" Frank, Vincent, Jean, Marc et Louis, tous trentenaires, courent après leur jeunesse. Certains, plus que d'autres, courent après les femmes, fuient l'engagement et la routine conjugale : mais où se dirigent-ils ? Empêtrés dans leurs déboires amoureux, ils s'interrogent sur le couple, la fidélité, les enfants, l'amitié... Des interrogations fortes, qui les conduisent parfois à se séparer, à changer de vie, à perdre la raison. Dans ce roman, Nicolas Rey décrit avec lucidité une génération d'hommes en quête d'identité. "


Mon petit avis:

Moi qui ne suis vraiment pas fan de nouvelles, généralement j'évite d'acheter ce genre de livre quitte sans doute a louper certains bons livres.
Je ne me rappel pas pourquoi celui à réussi a me pousser a l'acheter ... Sans doute parceque je me rapproche de la trentaine et que le titre a forcement joué dans cet achat ...

Bref tou ça pour dire que finallement j'ai bien aimé.
Je me suis retrouvé plus ou moins dans les 4 differents personnages.
Apres ce livre, je me di que je ne suis vraiment pas pressé d'arriver a trente ans et encore moins en courrant ...
Mais ce receuil de nouvelles, reste quand meme tres agréable a lire.

Publié dans Bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Lis "comme le temps passe" de Brasillach; le meilleur texte sur l'approche et la vie de la trentaine; notamment le rapport à l'argent...
Répondre